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L'élève réfugié

Apprentissage des mathématiques (Préscolaire)

ApprentissageMathAu centre ou à la garderie

Il est recommandé de fournir aux enfants d’âge préscolaire des matériaux qui inspirent la pensée mathématique.

Les cubes, les formes et les casse-têtes peuvent faciliter le développement des compétences de base telles que la création de motifs géométriques, la capacité de faire des comparaisons et la « numératie » précoce (le sens des mathématiques).

L’enseignement spontané consiste à reconnaitre et à capitaliser sur les découvertes spontanées des enfants dans le domaine des mathématiques.

Pour appliquer cette approche, il est important de :

  • poser des questions qui nécessitent que les enfants réfléchissent pour y répondre.
  • fournir le vocabulaire approprié et le support pour le représenter.
  • suggérer des activités qui prolongent l’enseignement en donnant des détails qui appuient divers concepts mathématiques.

Pour aller plus loin sur le sujet l’apprentissage des mathématiques au préscolaire, cliquez ICI.