• image
  • image
  • image
  • image

L'élève réfugié

Éducation inclusive

EducationInclusive

Reflexion2L’école inclusive est un milieu qui participe au développement identitaire des enfants et des jeunes en ne se concentrant pas seulement sur l’acquisition de connaissances et de compétences disciplinaires. L’élève francophone ayant un vécu de réfugié et en situation de grand retard scolaire fait partie de ce grand projet d’inclusion et de réussite pour tous dans nos écoles albertaines.

Le schéma ci-dessous illustre bien l’approche inclusive dans une école.

L’inclusion scolaire

InclusionScolaire

Source du schéma : www.gnb.ca/0000/publications/comm/LInclusion.pdf (consulté le 30 juin 2013)

Pour visionner une courte vidéo sur la diversité dans les écoles albertaines : parcours vers l’inclusion, cliquez ci-dessous.

diversitevideo_sm

La diversité dans les écoles albertaines


Ressources complémentaires

Pour des stratégies éprouvées par des enseignants visant à favoriser l’inclusion des élèves réfugiés en situation de grand retard scolaire, cliquez ICI.

Pour plus de renseignements sur l’éducation inclusive, consulter le site d’Alberta Education.