• image
  • image
  • image
  • image

L'élève réfugié

Actions-interventions/Partenariat EFC

ActionPartenariatEn ce qui concerne le partenariat école-foyer-communauté, je me demande…

En quoi le partenariat école-foyer-communauté peut-il être bénéfique à mes élèves ayant des besoins particuliers en français?

Quelle place mon école accorde-t-elle au partenariat école-foyer-communauté?

Quelles suggestions d’actions, de moyens et de ressources proposées dans le document Outils et intervention. Partenariat école-foyer-communauté*, produit par le CMEC, pourraient être utiles à mon école pour nourrir le partenariat école-foyer-communauté?

Parmi les suggestions proposées, quelles sont celles que mon école peut utiliser ou adapter pour faciliter le processus de mise à niveau en lecture et en écriture des élèves en situation de grand retard scolaire?

Quel partenariat pourrais-je établir pour favoriser la réussite et l’inclusion des élèves réfugiés?

* Outils et intervention. Partenariat école-foyer-communauté

Le document du CMEC sur le partenariat école-foyer-communauté traite des aspects suivants :

Outils et interventions
École-foyer
École-communauté
Foyer-communauté
École-foyer-communauté

Ressources et services
Ressources pour la salle de classe
Ressources médiatiques
Organismes, associations ou services

Pistes de cheminement
Créer un partenariat école-foyer
Créer un partenariat école-communauté
Encourager les foyers à se prévaloir des ressources
Créer une dynamique école-foyer-communauté

Remarque : Consulter les annexes aux pages 26 à 47 du document.