• image
  • image
  • image
  • image

Réseau provincial d'adaptation scolaire

RPAS

Le Réseau provincial d'adaptation scolaire fournit une gamme de services aux écoles pour répondre à la fois aux besoins éducatifs des élèves ayant des besoins variés et à ceux de l’équipe d’apprentissage (qui s'occupe des difficultés d’apprentissage, des troubles de comportement, etc.).

Le mandat du Réseau est d'offrir des services d'évaluation, de consultation et de formation pour tout élève inscrit dans une des autorités régionales francophones de l'Alberta. Les services du Réseau appuient la programmation éducative de l'élève et répondent aux critères d’Alberta Education.

Les services du Réseau sont disponibles pour :

  • les élèves ayant des besoins divers jusqu'à l'âge de 19 ans.
  • les enfants ayant des besoins éducatifs sévères à partir de 2 ans et 6 mois.
  • les enfants ayant des besoins éducatifs légers ou moyens, à partir de 3 ans et 6 mois.

Par l’entremise du Réseau, les autorités scolaires francophones peuvent accéder à des Regional Educational Consulting Services (RECS) pour les enfants et les élèves qui nécessitent des services relatifs à leurs besoins de santé ou éducatifs spéciaux.

Le Réseau offre également des services sous le programme Francophone Student Health Services afin d’offrir des services de santé en français aux élèves inscrits à une école francophone.

Le Réseau vise à augmenter la capacité collective des milieux préscolaires et scolaires à développer un environnement inclusif qui répond aux besoins divers de tous les apprenants.

Réseau provincial d'adaptation scolaire
8627, rue Marie-Anne-Gaboury (91e Rue), bureau 228
Edmonton (Alberta) T6C 3N1
Téléphone : 780 490-7577
Sans frais : 1 800 438-3530
Télécopieur : 780 490-7599

Pour visionner la vidéo d’une durée de 11 min 30 marquant les dix ans du Réseau provincial d'adaptation scolaire, cliquez ICI.

Source : Adapté de http://www.reseauadaptation.ca/.