• image
  • image
  • image
  • image

FPFA

 

FPFADepuis 1986, la Fédération des parents francophones de l’Alberta (FPFA) favorise la participation dynamique des parents à l’éducation de leurs enfants au foyer, dans les institutions éducatives et dans la communauté francophone de l’Alberta.

La FPFA regroupe tous les conseils d’écoles francophones de l’Alberta, tous les comités de parents du secteur préscolaire (prématernelles, garderies, groupes de jeux) et les comités de parents régionaux (des secteurs primaire et secondaire). La FPFA est membre de la Commission nationale des parents francophones (CNPF).

Un colloque et un forum d’échange sont organisés annuellement par la FPFA, en plus d’offrir plusieurs ateliers de formation.

La mission de la FPFA est de connecter, d’interpeler et de concerter davantage les parents, les membres et les partenaires dans la mise en œuvre de stratégies visant l’accès accru aux programmes et services.

Le mandat de la FPFA est de faire valoir le parent comme premier éducateur, revendiquer les droits des parents, représenter les parents et outiller les parents pour qu’ils participent activement comme leadeur et acteur clé dans les domaines touchant leurs enfants, à partir de la grossesse jusqu’au niveau postsecondaire. Les parents participent pleinement à titre de premiers éducateurs afin d’assurer la transmission de la langue française, la pérennité de l’éducation francophone et la participation communautaire pour leurs enfants.

La FPFA doit son essor et son dynamisme à la participation de ses bénévoles et au travail inlassable de ses membres partout en région qui tendent à fournir du ressourcement et favoriser le développement de programmes et services répondant aux intérêts, besoins et droits des parents.

Source : Adapté de http://www.fpfa.ab.ca.